Les différents types de paris
Au Loto 5/90, il existe différents types de paris
5/90 signifie (5) numéros tirés de manière aléatoire parmi les quatre-vingt-dix (90) premiers nombres entiers. Le Loto 5/90 consiste donc à pronostiquer la sortie d’un ou de plusieurs des 5 numéros tirés au sort. Le LOTO 5/90 est un jeu à côtes fixes dont les résultats ne dépendent que du hasard, donnant à chaque joueur une chance égale.
La mise minimale au Loto5/90 est de cent (100) FCFA et les parieurs peuvent gagner plusieurs millions. En effet, c’est quarante-cinq mille fois la mise, si les cinq numéros gagnants sont trouvés. Toutefois, un seul numéro suffit pour gagner.
Il y a cinq types de paris simples. Les paris sur 1, 2, 3, 4 et 5 des 5 numéros tirés au sort. Par exemple pour un pari sur 3 numéros, le joueur gagne si ces numéros font partie des 5 numéros tirés au sort.
C’est une forme particulière de paris multiples. Le joueur intègre dans ses paris, un même numéro qu’il considère comme devant sûrement figurer parmi les cinq numéros tirés au sort. Il s’agit du « Banker ». Le joueur choisit ensuite les autres numéros nécessaires pour compléter ses paris, parmi deux (02), trois (03) ou quatre (04) ou cinq (05) numéros. Le joueur peut intégrer jusqu’à quatre (04) Bankers dans ses paris.
Pour chacun des cinq types de paris simples, le joueur peut multiplier ses chances en pariant sur plusieurs types (1, 2, 3, 4 ou 5 numéros). Par exemple, pour le cas de pari à 3 numéros, le joueur peut choisir 4 numéros au lieu de 3. Ces 4 numéros sont groupés 3 à 3 forment 4 groupes de 3 numéros différents. Le joueur a donc 4 chances de gagner au lieu d’une.
Ce sont des combinaisons de paris de types différents. Par exemple, un joueur peut parier à la fois sur 1 et 2 numéros. Il gagne s’il a trouvé un (01) ou deux (02) numéros. Il existe quatre (04) cas de paris vedettes.
C’est le tout dernier type de pari que la LONATO propose à sa clientèle. Pour jouer au Turbo, le parieur doit sélectionner deux (02) numéros et décider s’ils doivent apparaitre parmi les deux (02), trois (03) ou quatre (04) premières boules tirées parmi les numéros gagnants. Avec le Turbo, il est possible de gagner jusqu’à dix (10) fois plus qu’avec un pari classique.