PREVENTION DES RISQUES ET MALADIES PROFESSIONNELS AU TRAVAIL : LA LONATO SE DOTE D’UN COMITE SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL

La Loterie Nationale Togolaise s’est résolument engagée dans la promotion de la sécurité et santé au travail. Elle s’est dotée d’un comité de sécurité et santé au travail officiellement installé ce mardi 20 décembre 2022 conformément à l’arrêté N°009/MTESS/DGTLS.

Cette cérémonie d’installation présidée par le Secrétaire Général, représentant le Directeur Général de la LONATO, a eu lieu en présence de Mme LAWSON-ATCHRIMI, Inspectrice du travail de Lomé-Ouest et des représentants de la Direction Générale de la Protection Sociale, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ………

Mme LAWSON-ATCHRIMI, qui a conduit cette cérémonie comme le prévoit l’arrêté susmentionné, a, tout en rappelant les missions et les rôles d’un Comité sécurité et santé au travail, fait noter que l’existence d’un tel dispositif dans une entreprise permet d’anticiper sur les risques et les maladies professionnels, afin de protéger les travailleurs. Elle a insisté sur les facteurs devant contribuer à son bon fonctionnement à savoir, le renforcement des compétences de ses membres et la disponibilité des ressources pour la mise en œuvre de ses actions.

Elle a félicité la LONATO pour sa volonté et son engagement à assurer le mieux-être de son personnel.

Prenant la parole au nom du Directeur Général, le Secrétaire Général a, d’abord, remercié l’inspection du travail, les autres services de l’administration du travail et la CNSS pour leurs accompagnements. Il a, ensuite, félicité les membres du comité avant de faire noter que la promotion de la sécurité et santé au travail constitue une des priorités de la Direction Générale de la LONATO.

Pour cela, a-t-il ajouté, des mesures nécessaires seront prises pour assurer, dans un très proche avenir, la formation des membres dudit comité qui pourront ainsi mettre en œuvre des actions subséquentes notamment, l’évaluation des risques professionnels dans les agences de la LONATO, l’adoption du document unique, l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action de prévention.

PARTAGER[addtoany]

s'enregistrer

* Tous les champs sont requis
Vous avez déjà été rejoint l'événement.