NOUVELLE LUMIERE SUR LE FOOTBALL TOGOLAIS

La Loterie Nationale Togolaise accorde un nouveau souffle au football national à travers la signature d’un partenariat avec la chaîne de télé New World TV (NWTV). Ce partenariat, qui accorde à la LONATO le privilège de nommer désormais le championnat national de football de 1ère division « D1 LONATO », consiste essentiellement pour la New World TV, à la diffusion des matchs de ce championnat.

En effet, il est à noter que ce partenariat entre la LONATO et la NWTV est partie prenante dans la signature de convention entre le groupe et la Fédération Togolaise de Football (FTF), qui s’est déroulée le jeudi 28 octobre 2022 dans la salle Evala de l’hôtel 2février en présence du Directeur Marketing et de l’innovation de la LONATO, M. Kokouvi AMEDOME, représentant du Directeur Général. Ce dernier a traduit, toujours dans la dynamique participative à l’effort national, la volonté de la Direction Générale que la diffusion des matchs du championnat de la D1 LONATO soit une opportunité qui puisse mettre en lumière nos talents et ainsi faire de ce championnat une référence en Afrique de l’Ouest. La cérémonie a également été l’occasion du dévoilement de la nouvelle identité visuelle du championnat national de football de première division.

La LONATO a donc été une fois de plus fidèle à slogan « les lots aux gagnants, le bénéfice à la nation toute entière » et à sa politique de contribuer à tous les niveaux au développement de notre pays.

Enfin, le lancement de la saison 2022-2023 de ce championnat national désormais « D1 LONATO », qui marque la concrétisation des différents partenariats, a été fait ce samedi 05 novembre 2022 au stade municipal de Lomé. Le coup d’envoi a été donné par Mme TCHAM Bélinda, cheffe division marketing, représentante de la LONATO.  Sept matchs, ont été disputés sur les huit programmés lors de cette première journée.

             

 

PARTAGER[addtoany]

s'enregistrer

* Tous les champs sont requis
Vous avez déjà été rejoint l'événement.